Yon Ecenarro : “On voit les erreurs des centraux qui ne rattrapent pas les premiers coups, mais c’est quand même un problème de défense collective”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face au Sporting Club de Bastia (2-3), lors de la 32ème journée de Ligue 2.

    Évidemment, on voit les erreurs des centraux qui ne rattrapent pas les premiers coups, mais c’est quand même un problème de défense collective, ce qu’il n’y avait pas eu à Caen. On allait manger l’adversaire dès qu’il touchait le ballon. On fait finalement très peu de fautes. On fait huit fautes et on prend deux jaunes. Certes on a la possession, mais ils nous ont gratté des ballons. En face ils font 14 fautes et ne prennent qu’un jaune. Je ne vais même pas parler des faits de match, d’arbitrage etc… Ce n’est pas à cause de l’arbitrage qu’on perd. C’est sûr que s’il y a penalty sur Livolant à 0-0, après il faut le mettre, mais si jamais on marque ce penalty, ça oblige Bastia à sortir et ce n’est pas la même musique. Mais bon, avec des ‘si’ on mettrait Paris en bouteille. […] Pourquoi ce n’est pas le même type de match qu’à Caen ? La réponse est simple, Caen est une équipe qui joue. Mais ça ne veut pas dire qu’ils ne jouent pas au foot Bastia, ils sont venus avec leurs atouts, avec ce qu’ils savent faire. Ils avaient notamment Facinet Conté, leur attaquant qui amène énormément de profondeur, qui s’est blessé le week-end d’avant, donc c’était limité. La continuité on l’a, mais contre des équipes en bloc bas on est nuls. Là, on est dans la continuité depuis la première journée de championnat.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.