💰 Une situation financière toujours très délicate (prêt ?)

    Dans son édition du jour, le quotidien Lequipe par l’intermédiaire de son journaliste Emery Taisne, nous en dévoile un peu plus sur les finances précaires des Girondins.

    C’est une surprise pour personne, la situation financière des Bordelais est une nouvelle fois délicate, la faute à un exercice sportif très loin des objectifs initiaux et difficile à assumer financièrement.

    L’austerité est de mise, se limitant aux dépenses les plus importantes.

    Gérard Lopez comme depuis début 2024 remet chaque mois au pot, ce fut le cas encore en ce début avril, mais les dépenses annexes se limitent au strict minimum. Notamment auprès des fournisseurs et des agents, un virement a été fait, mais la question se reposera dans quelques semaines, certains attendent encore.

    Un prêt à l’étude

    Dans ce contexte les Girondins ont besoin de liquidités et cela va certainement passer par un emprunt, qui creusera d’autant la dette.

    On parle de 25M€, en parallèle un actionnaire minoritaire est toujours espéré selon Lequipe et ce avant le passage dans 2 mois devant la DNCG. Cela indique également toujours, a priori, la volonté du président actuel de rester aux commandes.

    Aussi, Albert Riera a été interrogé sur son avenir ce jeudi en conférence de presse et il s’est montré assez évasif, renvoyant sa direction sur les futures ambitions. Selon un proche de l’Espagnol, il ne resterait pas si l’objectif affiché serait le maintien.

    Nul doute que si Bordeaux s’en sort une nouvelle fois cet été, l’objectif ne sera une nouvelle fois pas de rester en L2.

    A suivre…