Clément Grèzes : “Elle mérite mieux que le nombre de points qu’elle a aujourd’hui au classement. Mais elle est sanctionnée un peu toujours de la même manière”

    .(Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur BeIn Sports, Clément Grèzes, commentateur et consultant, couvrait la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux (2-1), pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2. Il a notamment parlé du but de la délivrance inscrit par Irvin Cardona à la 95ème minute.

    Irvin Cardona, le héros de tout un peuple. Ce n’était plus un Chaudron, c’était une tempête. Saint-Etienne s’impose. C’est un monument de lucidité que nous a offert Irvin Cardona à cette 95ème minute, que de tenter ce geste-là, dans cette situation-là, à ce moment de la saison. Ça ressemble en tout cas à un immense tournant de cette saison pour les Verts. Et ça confirme quelque chose pour les Girondins, c’est que cette équipe-là mérite mieux évidemment. Elle mérite mieux que le nombre de points qu’elle a aujourd’hui au classement. Mais elle est sanctionnée un peu toujours de la même manière, ce qui traduit aussi les défauts structurels sur lesquels il faut travailler. Angers est toujours là, Auxerre est toujours devant, mais psychologiquement cette victoire va faire beaucoup de bien aux Verts. […] Les Verts ont fêté ce succès quasiment comme une montée en Ligue 1, quasiment comme une victoire définitive et pourtant il n’en est rien, le chemin est encore long. Mais dans un contexte extrêmement compliqué, en infériorité numérique, les Verts s’imposent deux buts à un sur ce match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport