🗣️ Albert Riera: “Je ne peux pas contrôler sur le terrain ce que les joueurs disent”

    Pendant la conférence de presse, Albert Riera a été interrogé sur l’actualité chaude du club, à savoir les accusations de racisme provenant de l‘US Dunkerque envers un joueur Bordelais.

    Il a été interrogé d’entrée par les journalistes sur ce sujet:

    Dommage que malheureusement on doit parler de ça. On regarde pas le foot, moi j’aimerai bien parler de foot, je ne peux pas controler sur le terrain ce que les joueurs disent. 2024 on est tous contre le racisme, tous, on travaille pour ça et on doit dénoncer tout ce qui se passe par rapport à ça, après je ne sais pas si c’est vrai, pas vrai, mais on est tous contre. Ca ne peut pas passer, il y a un process maintenant, tous on doit être fort et costaud contre tout ça, c’est ce que je peux dire. Bien sûr que je suis quelqu’un contre le racisme, depuis petit j’ai eu beaucoup de coéquipiers que j’aimais beaucoup qui sont d’une autre couleur, on est tous contre ça. C’est une situation ou l’on doit faire tous attention, on ne peut pas rigoler par rapport à ça, c’est dénoncé. Ce que je peux dire de mon côté, j’ai appris ça après le match, après la presse, j’étais surpris parce que pendant le match je n’ai rien vu, j’étais concentré, hier il y a eu ce communiqué. Et on va voir comment cela se solutionne.

    Sur le joueur incriminé est-ce qu’il a eu une discussion ?

    Non le joueur n’est pas mis à l’écart, non parce qu’on ne sait pas si ça s’est passé ou pas, il faut attendre, on est tous contre ça, mais d’abord il faut savoir. Il y a des opinions, des personnes qui parlent, c’est une chose qu’on ne peut pas passer, il faut faire attention des deux côtés, ce qui est dénoncé.

    Est-ce qu’il y aurait une suspension du joueur ?

    Je suis l’entraineur de foot, je ne sais pas ça. On passe au match.