🗣️ Albert Riera : “Gaëtan quel joueur, je veux l’emmener avec moi en vacances”

    En conférence de presse Albert Riera évoque différents sujets autour des Girondins de Bordeaux.

    Sur les objectifs de fin de saison ?

    L’objectif c’est de gagner le prochain match, on reste 13ème quand on gagne. Le plus vite possible passer la barrière des 50 points, c’est le minimum, mais on va essayer de gagner tous les matchs. Si depuis mon arrivée, je suis 10ème, c’est que ça c’est amélioré. Ce n’est pas objectif individuel. Cette équipe progresse, je n’aime pas parler d’individuel. Gaetan, quel joueur, je veux l’emmener avec moi en vacances. On progresse, regardez Zuriko, quand j’étais arrivé, l’entraineur jamais il peut pas promettre des titres, des points, mais il peut améliorer les joueurs. Je sais que je vais améliorer les joueurs. Je parle beaucoup avec eux, sur et en dehors du terrain. Je sens que je peux les améliorer, sur leur comportement, leur façon de jouer. Dans la maitrise, il est très important (Gaëtan) pour nous, il n’a pas fait une passe mais trois. Il doit être face au but, et pas dos au but, c’est le joueur par qui le ballon doit passer, mais chaque match lui c’est le joueur qui a touché le plus de ballon.

    Il doit être plus décisif pour passer le cap pour aller en L1 ?

    Le plus difficile pour un joueur c’est d’être régulier, des fois c’est pour toi, des fois c’est aussi lié à l’adversaire. Combien de joueurs sont constants tout le temps, pendant des années. Sa difficulté c’est de le faire tout le temps.

    Sur les équipes joueuses, vous êtes plus prêts que contre les blocs bas ?

    Attaquer des blocs bas, on doit trouver plus de solutions, notre attaque contre ces blocs. On travaille à l’entrainement, mais les gens sifflent si on se passe le ballon tout le temps dans notre moitié de terrain. Si tu vas contre le mur, tu l’attaques, petit à petit faut taper, et tu vas peut-être rentrer. Il y a une logique, les joueurs comprennent mieux pourquoi on fait ces choses-là. Tous les matchs ont doit les maitriser, chaque match est différent, on doit trouver les espaces. Je commence à être plus expert contre les lignes de 5, pour comprendre ou trouver les espaces. Dans chaque match, le plan, la clef, je m’en sers. Des fois j’imagine le match en amont, mais des fois c’est différent sur le match et ça créé des nouvelles brêches.