Jimmy Roye : “On a joué avec ce dispositif à l’aller. On les avait fait chier. On a refait la même chose. Ça a encore marché”

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Après la victoire de son équipe, le Stade Lavallois, face aux Girondins de Bordeaux, le capitaine des Tangos, Jimmy Roye, est revenu en zone mixte (et via Ouest-France) sur cette rencontre remportée sur le score de 1-0.

    « Même si ce n’est pas forcément beau à voir, moi, je prends autant de plaisir à voir jouer l’Atletico Madrid que Manchester City. Là, on était plutôt l’Atletico […] On se devait de jouer comme ça. Prendre des gifles, ça fait parfois du bien. Ça remet les idées en place […] On a joué avec ce dispositif à l’aller. On les avait fait chier. On a refait la même chose. Ça a encore marché. Même après le but, il ne fallait pas changer notre plan. Surtout qu’après leur carton rouge (Weissbeck,), j’avais peur qu’on se livre. Alors qu’on n’avait pas de raison de le faire, voire pas les cannes avec ce troisième match de la semaine […] On se relance, oui, mais on ne parle plus trop du classement ».

    Le coach lavallois, Olivier Frapolli, a ajouté. « Le match aller contre Bordeaux, qu’on a revu, nous paraissait tellement loin. Donc avec les cadres, on voulait retrouver nos vertus qui s’étaient un peu évaporées dernièrement. Là, j’ai senti beaucoup de concentration et d’implication. Même de la part de ceux qui ne jouaient pas ».