Jussié “Garder cette solidité”

    Le site officiel a interviewé l’attaquant Bordelais, Jussié. Il revient sur la victoire à domicile, dimanche dernier, face à Marseille et de son 1er doublé sous les couleurs girondines. Pour lui, la clé du match fut la solidité collective de l’équipe. Puis, il évoque le match de dimanche où les Girondins iront défier le FC Sochaux. C’est une équipe qu’il craint car elle leur a souvent posé des problèmes. La solution viendra dans le fait de les surprendre mais aussi d’être solidaire comme l’équipe le fut face à Marseille.

     

     

    Le Brésilien avait marqué à Sochaux la saison passée

     

     

    Bonjour Jussiê. Revenons d’abord sur le match face à Marseille. Qu’as-tu pensé de votre prestation ?

     

    C’était bien. Nous avons réalisé une bonne prestation. J’ai eu la chance de marquer ces 2 buts. Aujourd’hui, on parle de moi, parce que j’ai marqué 2 fois, mais il faut parler de toute l’équipe. La bonne performance était collective.

     

     

    Vous avez vécu une 2nde période compliquée mais vous avez su vous montrer solides pour conserver ce résultat…

     

    Oui, tout à fait. Nous avons déjà connu des difficultés après avoir ouvert le score. Il faut pouvoir garder cette solidité pour les prochaines rencontres.

     

     

    Face à l’OM, tu as réussi ton 1er doublé sous les couleurs de Bordeaux…

     

    Oui, c’est vrai. Je suis content, mais il ne faut pas faire trop d’histoire là-dessus. C’était bien de marquer un doublé, mais c’est passé. Nous avons débuté cette semaine en pensant tout de suite au match contre Sochaux.

     

     

     

     

    Autre statistique à ton sujet, en marquant ces 2 buts, tu en es à 5 buts en L1. Il s’agit de ton meilleur total sous le maillot marine et blanc…

     

    Oui, c’est bien aussi. Personnellement, cela fait plaisir. Collectivement, nous avons été solides et cela est très important pour nous.

     

     

    Comme tu l’as dit, vous allez affronter Sochaux dimanche. Tu avais marqué là-bas la saison passée, donc cela reste un bon souvenir pour toi…

     

    Oui, tout à fait. Le contexte du match sera totalement différent. Sochaux vit une période difficile. Il va falloir faire très attention.

     

     

    Même si Sochaux vient de perdre 6-1 à Paris, cette équipe est reconnue pour bien jouer au ballon…

     

    Voilà, à chaque fois que nous avons joué contre eux, ils ont bien posé le jeu et bien joué au ballon.  Lors de notre dernier affrontement, ils nous ont posé des problèmes. Je pense que cela sera le même cas de figure. De plus, ils vont jouer chez eux et voudront rectifier ce dernier match perdu. Il faut que nous soyons vigilants.

     

     

     

     

    L’avantage est que Francis Gillot est leur ancien entraîneur. Il saura vous préparer au mieux pour ce déplacement…

     

    Tout à fait. Nous avons commencé depuis le début de la semaine. Nous ferons ce qu’il faut, ce que le coach nous propose, pour essayer de surprendre cette équipe.

     

     

    Pour terminer, que peut-on te souhaiter pour la fin de saison ?

     

    La santé et continuer à travailler (sourire, ndlr).

     

     

    source: girondins.com