Match nul 1-1 à Gerland

     

     

    Seul changement à la reprise de cette seconde période, le changement d’arbitre central, M. Rainville cédant sa place à M. Cailleux à cause d’une blessure. En ce qui concerne les joueurs, pas de changement, y compris dans l’état d’esprit, puisque cette seconde période reprend sur les bases de la première période, de manière assez soporifique.

     

    Les lyonnais monopolisent le ballon, mais ne parviennent pas à trouver la faille, au contraire des Girondins. En effet, Ludovic Obraniak se place idéalement au second poteau sur un centre parfait d’Henri Saivet, et envoie tranquillement le ballon d’un plat du pied au fond des filets de Lopes. Les bordelais mènent, et auraient pu doubler la mise quelques minutes plus tard si Cheick Diabaté avait ajusté sa tête sur un nouveau centre de Saivet.

     

    Le cauchemar lyonnais continue avec l’expulsion d’Alexandre Lacazette, qui reçoit un second carton jaune dans cette rencontre, pour une faute peu évidente sur Henri Saivet. Avec cette supériorité numérique, Bordeaux se contente de gérer cette avance au tableau d’affichage. Et ils vont finalement la payer en encaissant un but de Jimmy Briand dans les toutes dernières minutes de ce match …

     

     

    Crédits photo : 10 Sport