[AJ] Laslandes : “Supporter bordelais”

     

     

     

    Voilà un joueur qui a porté les couleurs des deux clubs, Lilian Laslandes. En 2003/2004, il quitte les Niçois pour retrouver les Girondins, puis il revient sur la côte d’Azur en janvier 2007 pour aider le club alors en difficulté. L’ancien buteur s’est confié sur le site officiel de l’OGC. Il avoue qu’il n’oubliera jamais Nice mais qu’il reste avant tout un “supporter bordelais”. Extraits :

     

    Le retour à Bordeaux après la saison 2003/2004 à Nice : “Michel Pavon venait de reprendre l’équipe et m’a appelé. Ce n’était pas évident, j’avais l’impression de devoir quelque chose au Gym. J’avais même pris le soin d’en discuter avec les leaders de la tribune, qui m’avaient compris. L’occasion était belle et dans ma tête, à 32 ans, je m’imaginais terminer ma carrière en Gironde.”

     

    Le retour à Nice en 2007 : “Mon temps de jeu avec Ricardo s’était réduit et en parallèle, je voyais le Gym en très mauvaise posture. J’ai ressenti le devoir de rendre la pareille au club qui m’avait laissé rentrer chez moi deux ans et demi plus tôt. Avant mon premier match, je suis allé discuter avec Tchoa (capo de la Populaire Sud) des tensions qui commençaient à se dégager des tribunes. Dans la foulée, je loupe un penalty et nous perdons 1-0 contre Toulouse ! Nous étions au plus mal… Lorsqu’on croyait faire le trou, nos concurrents gagnaient aussi. L’expérience fut éprouvante, mais nous nous sommes finalement sauvés contre Paris (1-0, Marama Vahirua, 36e journée).”

     

    Le Nice-Bordeaux de demain : “Les Niçois n’ont lâché aucun point dans leur nouveau stade. Après une mauvaise passe, Bordeaux ressort la tête de l’eau, mais ne tient pas encore tout un match. Ils vont devoir changer ça s’ils veulent espérer quelque chose. Je respecte trop ces deux clubs pour pronostiquer, mais je m’attends à une partie plaisante. Pour ma part, je le commenterai depuis Bordeaux, sur Girondins TV.”

     

    L’après carrière de Lilian : “J’ai un peu accusé le coup et complètement coupé du football. Je me suis mis au handball, le sport de ma mère et ma sœur, à Pauillac, ma ville natale. Une bonne expérience, mais la présence systématique des journalistes a fini par me déranger. Il y avait toujours une caméra braquée sur moi, alors que je ne jouais qu’en équipe 3 ou 4, pour le plaisir. Le reste du club n’était jamais mis en valeur ; ça m’a vraiment gêné. J’ai rejoué au football en amateurs, à la Pointe du Médoc. Nous sommes montés en DHR et avons manqué de peu l’accession en DH. Je me suis désormais retiré et je suis gérant de plusieurs affaires dans la restauration. J’anime aussi des entraînements spécifiques pour les attaquants au Stade Bordelais, après l’avoir fait aux Girondins.”