Triaud a proposé « un deal, un challenge »
« Ce qui me plait de souligner, encore une fois, c’est que M6 et Nicolas De Tavernost ont montré leur attachement au club. Ils ont tenu parole. C’est parce qu’il y a un classement positif, pour se donner des chances de bien figurer. Avec lui (Hoarau), il n’y a pas eu besoin de discuter longtemps ».
Voilà comment Jean-Louis Triaud a amorcé la conversation avec Alain Bauderon, sur l’antenne de Gold FM. Il détaillera ensuite les conditions de la venue du nouveau numéro 13 bordelais : « Cela s’est décanté très vite. Les premiers contacts que j’ai eus en direct avec lui remontent à mi-décembre. J’avais entendu qu’il était sur Bordeaux et qu’il s’entrainait au Stade Bordelais, avec Marange et Lavie. Je le savais mais j’ai ensuite eu la confirmation que son fils vivait sur Bordeaux et de là a germé l’idée… Je lui ai dit ‘Tu as besoin de revenir, tu nous intéresses, on te propose un deal, un challenge, et pour ta vie familiale ce sera sympa’ […] J’espère qu’il viendra au stade (le fils) comme ça le papa voudra briller devant son fiston »
Il est ensuite revenu sur cette fameuse durée de contrat (6 mois) : « On a fait un contrat de 6 mois parce qu’en quittant Paris, et en revenant de Chine… Il n’a même pas discuté… La question pour nous était simple : ‘tu veux ou tu veux pas, on comprend bien qu’au bout de 6 mois, il y aura beaucoup de clubs qui te solliciteront… On le sait, c’est le jeu’. Mais si ça se passe bien, on peut aussi envisager un avenir plus long […] Je ne vais pas dévoiler les chiffres, mais c’est un garçon à 29 ans qui est au sommet de sa carrière et c’est maintenant qu’il doit faire un gros coup. Ce n’est pas qu’on n’a pas confiance en lui, ou qu’on ne souhaite pas le garder plus longtemps… On a pu le séduire dans cette optique, peut être que la séduction durera plus longtemps… Mais au-delà de 6 mois, on ne peut pas lui proposer plus que ce qu’on lui a proposé […] Attentons la fin de la saison, tout est clair entre nous, la porte n’est pas fermée. Pour l’instant, ce qui nous intéresse, c’est cette deuxième partie de la saison ».
Il a aussi confirmé qu’il n’y aurait pas d’autres recrues : « C’était soit l’un soit, soit l’autre. Je me suis peut-être mal exprimé, je regrette d’avoir dit ça… J’ai reçu 150 message ou coups de téléphone d’agents qui avaient tous le meilleur défenseur central à me proposer. On était un peu juste en nombre, le poste de défenseur central est un poste exposé, avec des blessures ou des cartons. Il y a des moments où l’entraineur a des choix limités… Mais c’était l’un ou l’autre. »
Dès que le Podcast de Goldm FM sortira, nous vous le
proposerons afin que vous puissiez écouter les autres sujets
évoqués ce soir : le nouveau stade, la pelouse, l’avenir de Francis
Gillot, le choix de ne pas faire venir Cavenaghi, et bien d’autres
sujets.
Retranscription Girondins4ever de Gold FM