Deveseleer : “Durcir nos relations avec ces joueurs”

    Gold FM a enregistré de nombreuses réactions d’après-match hier comme Cédric Carrasso, Grégory Sertic et Nicolas Maurice-Belay (lire l’article).

     

     

    Parmi ces réactions, celle du Directeur Général des Girondins, Alain Deveseleer, sans concession :

     

    « Inadmissible, grotesque, ridicule, ce n’est pas suffisant, on cherche les qualificatifs, tout a été faux du début à la fin. Ce groupe n’a pas respecté le club, ce groupe n’a pas respecté son contrat de travail, ce groupe ne se respecte pas lui-même, j’ai du mal à trouver des mots tellement on touche le fond. Le club n’a pas à pâtir de leur manque d’envie, d’enthousiasme, de générosité. J’espère qu’ils ont encore un peu d’orgueil, je ne sais pas jusqu’où, ils vont pouvoir puiser et accepter d’être aussi minables sur un terrain.On dirait que nous avons tout perdu. C’est vraiment bizarre comme sensation. Il faut digérer. Il est dommage que le match n’ait pas été diffusé car il aurait été important de le regarder deux ou trois fois pour nous rendre compte de notre désarroi. »

     

    « Après Bastia, Jean-Louis Triaud a déjà passé un message dur et violent, mais visiblement c’est sans effet. On a l’impression qu’on parle à des gens, des joueurs pour qui la finalité c’est de signer un contrat. Une fois qu’on l’a signé, ce n’est pas le début, c’est une fin. Il va falloir durcir terriblement les relations qu’on a avec ces joueurs »