J.Ayew trop cher pour Lille, Lyon et Caen en froid sur Lemar ?

(crédit photo : smcaen.fr)

 

Dans le dossier spécial transfert de l’Equipe, certaines pistes évoquées dans un passé proche par Bordeaux sont abordées.

 

Concernant le jeune caennais Thomas Lemar, les premières approches des Lyonnais auraient été retoquées. D’après le quotidien, il se pourrait même que le président de Caen, Jean-François Fortin, ne soit pas disposé à discuter avec Jean-Michel Aulas. Egalement en froid avec Nice et Puel sur le cas de Jordan Amavi, Aulas montre les muscles : “Celui qui dit qu’il ne veut pas nous vendre ses joueurs, c’est seulement pour faire monter les enchères. Ce que l’on souhaite faire, on le fera ! Et les gens qui parlent de trop, ils ne savent peut-être pas exactement ce que l’on souhaite faire. Donc on a peut-être intérêt à les laisser parler pour avancer dans notre coin, sur des choses, au moins, aussi bien.” De quoi redonner une chance aux Girondins, venus aux nouvelles ?

 

Autre piste souhaitée par Willy Sagnol, celle de Jordan Ayew. Auteur d’une bonne saison avec Lorient, le Ghanéen coûte cependant assez cher. Trop cher pour Lille qui serait la piste privilégiée par Jordan, qui souhaiterait retrouver Hervé Renard ? Possible selon l’Equipe, pour qui Lorient ne lâchera pas son attaquant à moins de 5M€, ce qui aurait le don de rendre assez pessismiste les Lillois. Sans une vente importante (Gueye, Kjaer ?), il y a peu de chance que le LOSC passe à l’action. Une opportunité à saisir donc pour les Bordelais ?