Gourvennec : “On joue tout à fond, comme ça je n’ai pas à me casser la tête pour adapter mon discours”

     

    Pour Jocelyn Gourvennec, le constat est simple, les Girondins de Bordeaux ont un cruel besoin de gagner. « On a besoin de re-gagner un match, la dernière victoire c’était contre Nice en Coupe de la Ligue. On est capable de faire de bonnes choses, on l’a montré avant la trêve, même si ça a été en dents de scie […] Il ne faudra pas tirer de conclusions sur ce match-là, c’est un match de Coupe et de reprise, il y a forcément des cartes redistribuées début janvier, il y a des absents un peu partout, des joueurs qui reviennent de blessure dans tous les clubs, des suspendus partout aussi… L’objectif, c’est de se qualifier. Après, si on est dans un très bon jour, on s’imposera. Et si c’est difficile, il faut passer quand même et se qualifier ».

     

    Quant à l’état de son groupe, il se montre assez optimiste. « A l’exception d’un joueur, ils étaient tous là à l’heure, au poids de forme. Ils ont vraiment très bien travaillé pendant le stage. On est revenu mercredi, on a fait une opposition jeudi qui s’est très bien passée aussi. Il y a beaucoup d’investissement, beaucoup d’envie aussi. A part les suspendus, on a récupéré quelques blessés qu’on avait. Je trouve que le groupe a vraiment bien digéré la coupure de 8-9 jours. On est bien reparti et maintenant il faut valider ça par une qualif’ […] La coupure fait toujours du bien sur le plan de la fraicheur mentale. On récupère, ça permet de récupérer aussi les quelques blessés, et de repartir sur du neuf en ayant digéré la première partie de saison qui a été en dents de scie. Il y a à nouveau beaucoup d’envie. L’effectif bougera peut-être un peu, c’est déjà le cas puisqu’Isaac est parti. La coupure donne un petit coup de fouet au groupe en essayant de repartir sur quelque chose de neuf, en essayant d’améliorer les choses qui n’ont pas fonctionné ».

     

    Gagner donc, en championnat, mais aussi dans les deux coups. Le mot d’ordre est clair : « Qu’on soit bien classé ou pas en championnat, on joue tout à fond. Comme ça je n’ai pas à me casser la tête pour adapter mon discours auprès du groupe. On joue toutes les compétitions à fond, voilà. Je ne peux pas dire mieux ».

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever