Jocelyn Gourvennec : “Marseille, un gros match pour les supporters, mais aussi pour nous, pour relancer la machine”

Jocelyn Gourvennec

 

Outre le fait que ce match soit d’une grande importance au niveau comptable, ce Bordeaux-Marseille devrait être une belle fête du football selon Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. « Ce sera forcément un bel événement car Bordeaux-Marseille, c’est toujours un événement. Ce sera le match du dimanche soir sur la 13ème journée. C’est un gros match pour les supporters des Girondins. C’est aussi un gros match pour nous, pour relancer la machine. Géographiquement, ce n’est pas un derby mais c’est une ambiance de derby. On est chez nous et on doit se faire respecter chez nous ».

 

Ce match doit être le match du rebond, celui qui va relancer l’équipe, et ce n’est pas le coach qui va dire le contraire. « Il y a de ça. On a eu une mauvaise période sur les cinq derniers matches, en n’étant pas efficaces du tout et en prenant peu de points. Un seul point pris sur les cinq derniers  matches, ce n’est pas convenable. Il est bien évident qu’il faut qu’on relance la machine et qu’on reparte sur un cycle positif. Ça commence dès ce match de Marseille où il faudra qu’on s’impose ».

 

Enfin, comment évoquer le match face à Marseille sans citer cette série d’invincibilité si célèbre dans notre championnat. « Ce n’est pas quelque chose de commun. 40 ans, c’est une très très longue période. C’est assez rare. C’est un challenge qu’on nous rappelle très régulièrement ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever