Benoit Costil, le meilleur bordelais pour RMC après Marseille

    bandicam 2018-02-18 21-49-22-702

     

    Avec une note de 6.5/10, Benoit Costil a été désigné le meilleur joueur des Girondins face à l’OM par RMC. Voici le commentaire qui justifie ce choix. “Le gardien a tenté de garder le bateau bordelais à flot. Mis à contribution dès le début de la rencontre sur une frappe d’Amavi, il a repoussé les tentatives marseillaises jusqu’à ce corner, à la 35e, où sa défense laisse Thauvin ajuster sa tête. Costil s’est également montré décisif en remportant son duel face à Florian Thauvin (59e), il a dévié une balle qui passait entre ses jambes”.

     

    Ils ont également souligné la bonne seconde mi-temps de Malcom (5.5/10). “Profitons des derniers mois de Malcom à Bordeaux. Trop peu en vue lors de la première période, le Brésilien s’est montré plus dangereux en seconde période. Chaque moment où il avait la balle au pied réveillait l’attention des Marseillais. Hélas, il fut bien trop esseulé pour vraiment peser sur la rencontre”.

     

    Même si c’est Lukas Lerager qui a hérité de la moins bonne note pour le site sportif (3.5/10), ils ont préféré parler de la prestation décevante de Gaetan Laborde. “La soirée galère. Celle où le peu de ballon qui arrive est quasiment impossible à exploiter. De nombreuses fois, le cuir est arrivé en l’air mais l’attaquant girondin s’est montré trop peu précis pour en faire quelque chose. Lors du deuxième acte, le réveil de Malcom lui a permis de toucher quelques ballons avec les pieds mais il fut moins habile que le Brésilien pour embêter les Marseillais”.