Elie Baup : “J’ai quelques expériences en Europe, je m’attendais à avoir des propositions de clubs dans cet esprit européen”

    Elie Baup
    Copyright : PANORAMIC

    Depuis 2013, Elie Baup malheureusement plus été appelé dans la peau d’un entraîneur par un club, même si plusieurs contacts ont eu lieu depuis. L’ancien coach des Girondins de Bordeaux reconnait que le terrain lui manque toujours, même s’il est épanoui en tant que consultant beIN Sports.

    « Oui, le terrain me manque. Avec Marseille, on a fini second. Avec la Ligue des Champions et un groupe un peu difficile avec Dortmund, Naples, Arsenal, on n’a pas pris de point. J’ai été un peu évincé suite à ces performances en Ligue des Champions. On est allé en Ligue des Champions après un beau parcours en championnat et derrière il y a eu le revers de la médaille dans cette compétition. J’ai été évincé suite à cela. Derrière, j’ai refusé certains challenges que je regrette un peu aujourd’hui. J’aurais pu relever ces challenges qui se présentaient à moi en France. J’ai refusé car je ne pensais pas avoir toutes les garanties, mais quelque part je ne pouvais pas avoir des situations parfaites tout le temps. A l’étranger, il y en a toujours aussi. J’ai aussi été sollicité, mais ce n’est pas un choix de vie et de carrière que j’ai fait de partir à l’étranger. J’ai fait plus de 600 matches professionnels, plus de 100 matches de Coupe d’Europe, avec tous les clubs -même avec Toulouse- on est allé en tour préliminaire de Ligue des Champions. A chaque fois, j’ai fait de bonnes saisons. Avec Bordeaux, on a aussi toujours été européens. J’ai quelques expériences en Europe, et je m’attendais à avoir des propositions de clubs dans cet esprit européen. Mais je n’ai eu que des challenges à relever pour des équipes qui jouent le maintien ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever