Franck Mantaux : “Des quatre gardiens internationaux que j’ai eus sous ma coupe, Cédric Carrasso est celui qui me reste au fond du cœur”

    Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, Franck Mantaux, l’ancien entraîneur des gardiens des Girondins de Bordeaux, est à la tête de l’équipe première du FC Diors (Régional 2). Il justifia de nouveau son choix. « Le foot est cyclique et, en ce moment, dans l’Indre, Diors c’est “ the place to be ”. Je sais que ça peut paraître surprenant mais j’ai toujours été attaché au monde amateur ». Entraîneur principal, car il peut entraîner à différents niveaux grâce à ses diplômes.  « Je peux entraîner à tous les niveaux, sauf en pro, et j’ai également le diplôme pour être responsable de centre de formation. J’intervenais aussi au pole espoirs, avec Gaby Desmenez puis Fabrice Dubois ».

    Dans cette nouvelle aventure, il compte bien s’appuyer sur son expérience bordelaise. « Des quatre gardiens internationaux que j’ai eus sous ma coupe, Cédric Carrasso est celui qui me reste au fond du cœur. Dans le jeu, ils étaient tous très intelligents et comprenaient tout. Ils m’ont tous marqué et m’ont appris mon métier. C’est aussi ça que je veux transmettre aux joueurs de Diors… ».

    La Nouvelle République