Stéphane Ziani : « J’avais adoré mon passage à Bordeaux où j’avais tous mes potes et puis j’aime beaucoup ce club, donc ça s’est fait naturellement »

    Pour Leero Sport News, Stéphane Ziani s’est exprimé sur son retour aux Girondins de Bordeaux en provenance de La Corogne, lui qui est arrivé en même temps que Jérôme Bonnissel, actuellement présent à la cellule de recrutement de l’OL.

    « Je pars de la Corogne où je fais partie du deal avec Jérôme Bonnissel. D’ailleurs, l’entraîneur Irureta n’était même pas au courant. Mon choix, je l’avais discuté avec Roger Lemerre où j’avais déjà loupé le mondial car Jacquet avait été clair avec moi là-dessus et me disant qu’après le mondial, ils allient rebâtir un groupe. Roger m’avait fait comprendre que je serais plus visible en France qu’en Espagne. J’avais adoré mon passage à Bordeaux où j’avais tous mes potes et puis j’aime beaucoup ce club, donc ça s’est fait naturellement. J’avais de bonnes relations avec Jean Louis Triaud et Charles Camporro. Puis le fait d’avoir été avec Micoud, Pavon et tous les gars, ça a facilité l’acclimatation. Le truc, c’est que Jérôme avait beaucoup moins joué sauf que nous étions allés en demi-finale de Coupe du Roi. Du coup, à la reprise, je suis venu en stage et j’ai enchaîné les deux saisons sans m’arrêter et la catastrophe arrive la veille de partir en sélection sur un match contre Metz : fracture du péroné. Je me dis « tant pis, je vais bien bosser », je reviens, je fais un doublé à Lens. Elie Baup me met titulaire le match d’après, je me blesse trois mois à l’épaule. Ma saison fut compliquée alors que j’avais signé 5 ans. Je me dis, « je pars en vacances, et je vais revenir plus fort ». J’ai senti après chez Elie Baup un doute sur mon physique. Du coup Nantes m’a appelé et le choix a été facile pour moi du fait qu’Elie avait des interrogations à mon sujet. Je ne m’inscrivais pas dans ses plans du fait de mes blessures et je peux le comprendre ».

    Leero Sport News