Emery Taisne : “C’est compliqué de savoir combien de temps ils vont rester, il y a quand même un travail de sape qui est fait par les Ultramarines”

    Sur ARL, Emery Taisne, journaliste L’Equipe, a donné son avis sur la longévité de King Street aux Girondins de Bordeaux.

    « Tout dépend ce qu’on appelle durer. Si on parle vraiment d’un horizon très porche, je les vois mal partir l’été prochain par exemple, même si c’est le souhait de pas mal de supporters. Je ne les vois pas partir alors qu’ils vont toucher la manne des nouveaux droits télé… Après, c’est compliqué de savoir quand même combien de temps, il y a quand même un travail de sape qui est fait par les Ultramarines, donc dans quelle mesure cela peut énerver King Street de voir son nom apparaître à chaque fois de façon pas très positive. C’est surtout ça l’enjeu. Après, je n’ai pas l’impression que ce soit imminent, je pense qu’ils seront là encore au moins un an et demi. Ça dépendra, mais je ne les vois pas rester dix ans […] GACP était là pour 5 à 10 ans, et je n’ai pas eu de réponse claire sur ce sujet-là de Frédéric Longuépée. Il n’y a pas les mêmes garanties et on se réfugie toujours derrière le même discours au niveau de la Présidence qui est ‘on n’a pas payé 100M€ pour rien, et on croit au projet’. Je pense que ce sont les résultats qui parleront, et les différents conflits aussi »

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever