Paulo Sousa : “Je comprends, c’est normal que pour la majorité des personnes, un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 soit le plus important, mais c’est plus que ça”

    Paulo Sousa a utilisé plusieurs schémas tactiques en cours de match face à Metz. Le coach des Girondins de Bordeaux s’est expliqué sur le sujet, en conférence de presse.

    « Je continue à insister… Je comprends, c’est normal que pour la majorité des personnes, un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 soit le plus important. Je continue à dire que pour moi, c’est plus que ça. C’est une dynamique, selon les joueurs que tu as, avec leurs caractéristiques, et aussi pendant le match pour prendre des décisions en fonction de ce qu’il se passe. Tu as une idée commune, c’est la base de tout, et après pendant le match, et surtout lors du dernier match face à Metz, on a changé en fonction de ce qu’on voyait dans cette rencontre et avec les joueurs qu’on avait sur le banc. On a besoin de prendre des décisions. Ces décisions ont apporté une idée de système différente. On a beaucoup changé de situations tactiques, de lignes, par rapport à la configuration du match ».

    Retranscription Girondins4Ever