Willy Sagnol : « Ça ne sert à rien d’établir des scénarios. On va prendre des données peut-être extrêmes, mais qui vous dit que dans 5 mois on ne sera pas dans la même situation ? »
Willy Sagnol s’est exprimé sur les rumeurs d’une prolongation du mercato jusquau 31 décembre 2020. L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux explique qu’il faut arrêter de déblatérer car nous n’avons aucune vision à court terme.
« Ça ne sert à rien d’établir des scénarios parce que quand on le fait, on part de choses concrètes. Aujourd’hui, il n’y a rien de concret. On va sortir un peu du spectre football, en se mettant dans celui sanitaire. On se rend compte que tous les pays ne sont pas confrontés à l’épidémie de la même façon, certains pays sont plus en avance que d’autres, il y a un décalage. Ca ressemble à une cacophonie. J’ai l’impression qu’il faut envoyer des informations pour que les gens soient un peu rassurés, ou qu’ils continuent à penser football… Avant le 1er juillet, de toute façon, tu ne vas pas pouvoir commencer à faire des plans. Tu te rends compte que tu ne sais pas ce qui va se passer dans une semaine, dans quinze jours ? Comment tu peux savoir ce qui va se passer dans 3-4 mois ? On va prendre des données peut-être extrêmes, mais qui vous dit que dans 5 mois on ne sera pas dans la même situation qu’aujourd’hui ? ».