[J36] La compo probable de Girondins4Ever pour Bordeaux – Ajaccio

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Après la défaite à l’extérieur sur la pelouse de Laval pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2 (1-0), les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe d’Ajaccio pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2, ce vendredi (20H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Le gardien

    Karl-Johan Johnsson est toujours indispensable, semaine après semaine, dans les buts bordelais mais nous devons toujours le rappeler. Il est l’une des rares satisfactions de cette saison. Le portier suédois est un maillon essentiel sur le terrain Il n’y a donc pas de raisons pour changer les choses. Il a su imposer sa patte et son style dans les buts. Il a également rapporté des points, ce qui n’est pas rien quand on sait que la zone de relégation n’est pas si loin. On rappelle qu’il fait partie des leaders et il a tout naturellement gagné sa place dans les buts.

    Les défenseurs

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Albert Riera va-t-il encore changer ou est-ce qu’il va enchaîner avec la même défense face à Ajaccio ? Quand on voit les performances de certains, on se pose naturellement la question. Sur les dernières rencontres Malcom Bokélé était sur le banc des remplaçants. Mais Harisson Marcelin ne rassure toujours pas et Clément Michelin n’apporte pas ce qu’il devrait dans son couloir droit. Il sera sans doute plus simple de renvoyer l’ancien monégasque sur le banc. A gauche Vital Nsimba enchaîne depuis son retour de blessure et Jacques Ekomié avait même disparu du groupe. Le couloir gauche va donc revenir à l’international congolais. Enfin le capitaine Yoann Barbet tiendra son poste en défense centrale.

    Les milieux

    Dans ce secteur de jeu, il va y avoir du changement c’est certain. Après le carton rouge reçu par Gaétan Weissbeck du côté de Laval, il faudra lui trouver un remplaçant. Une solution logique s’offre au technicien espagnol, celle d’Issouf Sissokho. Le milieu de terrain malien rentrait dans la rotation sur les dernières rencontres. Il aura donc l’occasion de montrer son talent sur ce match. Pour le reste c’est du classique avec Danylo Ignatenko en position de numéro six et Pedro Diaz en relayeur droit. De toute façon il ne reste plus beaucoup d’options car Yohan Cassubie est le remplaçant de l’ukrainien, qu’Alexi Pitu n’avait été mis que pour “dépanner”, que Mathias De Amorim revient tout juste et que Lenny Pirringuel ne semble pas avoir la confiance du coach depuis son retour en Janvier.

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    « Il s’est entrainé toute la semaine normalement avec le groupe. Même si les joueurs, je considère Mathias comme un joueur pro, un joueur senior, de par son comportement et son style de jeu. Non, pas de reprise avec la réserve, avec nous ! C’est dommage qu’on ne l’ait pas eu avant parce que… Hier, on en a parlé avec le staff, et cela me faisait plaisir de voir comment il s’entraine. Il aime ce jeu, il aime le football, il aime le ballon. C’était quelque chose au début dont j’ai beaucoup parlé à mes joueurs. Ils ont choisi une très jolie profession qui s’appelle le football, donc avec un ballon, et il faut se faire plaisir, s’amuser avec ce ballon. C’était difficile au début, je sentais que des fois, on voulait dégager le ballon et aller presser, et on se sentait mieux. Mais non, c’est nous qui devons contrôler et avoir le ballon. C’est comme ça que je comprends ce jeu. On l’a dit beaucoup de fois, et c’est la réalité, on n’est pas une équipe très physique, il faut l’accepter. Par contre, on est une équipe qui doit bien se sentir avec le ballon, et on doit bien faire les choses avec. C’est la manière dont on se sent mieux. Après, le résultat, c’est autre chose. Mais ça, on en parlera à la fin de la saison »

    Les attaquants

    Quel trio offensif à domicile ? Sur les dernières journées Jérémy Livolant débutait sur le banc des remplaçants, au détriment d’Alexi Pitu ou Zan Vipotnik. Mais le premier cité a été transparent du côté de Laval et il serait donc logique qu’il retourne faire un tour sur le banc. On pourrait donc retrouver un trio assez habituel avec Zuriko Davitashvili sur une aile, Jérémy Livolant sur l’autre et Zan Vipotnik à la pointe du système offensif. Les jeunes Julien Vétro et David Tebili semblent un peu justes pour débuter dans l’esprit du coach.

    La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)

    Johnsson

    Michelin, Bokélé, Barbet (c), Nsimba

    Diaz, Ignatenko, Sissokho

    Davitashvili, Vipotnik, Livolant