Bernard Blaquart : « J’étais favorable à une telle issue depuis longtemps déjà. Cela relève du bon sens et c’est bien comme ça »
Pour La Provence, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, désormais coach de Paul Bernardoni au Nîmes Olympique, Bernard Blaquart, a réagi à l’arrêt de la Ligue 1.
« J’étais favorable à une telle issue depuis longtemps déjà. Cette décision est frustrante et triste, bien sûr, pour le football, mais c’est surtout la plus sage, car elle répond à une logique liée à des impératifs de santé. La reprise aurait été compliquée avec le protocole sanitaire à mettre en place, des séances d’entraînement durant lesquelles les joueurs devaient respecter quatre mètres de distance, sans oublier toute une batterie de tests médicaux qui aurait mobilisé un personnel médical qui a vraiment autre chose à faire en ce moment. L’arrêt relève du bon sens et c’est bien comme ça ».
Nîmes, actuellement barragiste, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait cependant. « Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un barrage, étant donné que la saison est terminée ; c’est impossible. On ne va pas s’entraîner pour juste disputer un barrage ».