Mauro Arambarri : “À Bordeaux, je n’ai jamais joué deux matches et demi, j’ai joué un match et je n’ai pas joué pendant cinq ans”

    Convoqué pour les matches de qualifications pour la coupe du Monde 2022 avec l’Uruguay avant l’interruption du sport mondial à cause du coronavirus, Mauro Arambarri revient sur cette première approche de la sélection. “C’est du bonheur, et une énorme fierté d’être au moins sur la liste. C’est un prix pour le travail qui a été fait, pour ce qu’on a laissé à l’âge de quinze ans pour commencer. J’ai fait tout ce qu’il fallait pour y être, maintenant il faut attendre. Je vais essayer de faire tout ce que je peux pour y être à nouveau […] En France, je n’ai pas eu le temps, l’essentiel est de jouer dans son équipe. Si vous ne jouez pas dans votre équipe, vous ne pouvez pas jouer dans l’équipe nationale. À Bordeaux, je n’ai jamais joué deux matches et demi, j’ai joué un match et je n’ai pas joué pendant cinq ans. Maintenant, je me sens prêt à représenter l’équipe nationale et à être au niveau, c’est l’une des meilleures équipes en raison de son histoire et de ses joueurs”.

    Il est certain que l’ancien bordelais ne lâchera rien. “L’essentiel est la mentalité de chacun. En France j’ai ajouté beaucoup d’expérience de toutes sortes et ça m’a fait mûrir sur tout. Cela ne sert à rien de bien jouer un match et croire qu’on est Messi. Dans la mesure où j’ai beaucoup changé, à me dire que je dois m’entraîner et bien jouer tous les jours, c’est le plus grand changement que j’ai eu”.

    100% Sport

    Traduction Girondins4Ever