Mauro Arambarri : « À Bordeaux, je n’ai jamais joué deux matches et demi, j’ai joué un match et je n’ai pas joué pendant cinq ans »
Convoqué pour les matches de qualifications pour la coupe du Monde 2022 avec l’Uruguay avant l’interruption du sport mondial à cause du coronavirus, Mauro Arambarri revient sur cette première approche de la sélection. « C’est du bonheur, et une énorme fierté d’être au moins sur la liste. C’est un prix pour le travail qui a été fait, pour ce qu’on a laissé à l’âge de quinze ans pour commencer. J’ai fait tout ce qu’il fallait pour y être, maintenant il faut attendre. Je vais essayer de faire tout ce que je peux pour y être à nouveau […] En France, je n’ai pas eu le temps, l’essentiel est de jouer dans son équipe. Si vous ne jouez pas dans votre équipe, vous ne pouvez pas jouer dans l’équipe nationale. À Bordeaux, je n’ai jamais joué deux matches et demi, j’ai joué un match et je n’ai pas joué pendant cinq ans. Maintenant, je me sens prêt à représenter l’équipe nationale et à être au niveau, c’est l’une des meilleures équipes en raison de son histoire et de ses joueurs ».
Il est certain que l’ancien bordelais ne lâchera rien. « L’essentiel est la mentalité de chacun. En France j’ai ajouté beaucoup d’expérience de toutes sortes et ça m’a fait mûrir sur tout. Cela ne sert à rien de bien jouer un match et croire qu’on est Messi. Dans la mesure où j’ai beaucoup changé, à me dire que je dois m’entraîner et bien jouer tous les jours, c’est le plus grand changement que j’ai eu ».
100% Sport