Guy Stéphan : « La Coupe de la Ligue a été indiscutablement importante pour les joueurs dans la conquête du titre face à Bordeaux »

    Dans La Provence, Guy Stéphan, actuellement adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, s’est remémoré le titre de champion de France en 2010 avec Marseille. Pour lui, le parcours en Coupe de la Ligue face aux Girondins de Bordeaux a donné un avantage pour prendre le titre également au FCGB.

    « Nous étions loin de la tête, à dix ou douze points et un match de retard à la trêve, mais ça veut dire qu’il ne faut jamais lâcher. Ce qui reste important à mes yeux, c’est la demi-finale de coupe de la Ligue à Toulouse. Nous gagnons là-bas en prolongation, avec un doublé de Brandao, blessé, le front ceint d’un bandeau. Cette demi-finale était tôt dans la saison, le 3 février, nous avons vécu avec la perspective d’une finale pendant deux mois, et ça compte dans un groupe, pour sa dynamique, sa cohésion, l’état d’esprit. Quand nous arrivons en finale le 27 mars, nous sommes costauds, prêts à faire quelque chose. Cette perspective a lancé notre fin de saison. Avec la finale face à Bordeaux, bien sûr […] Ca a été indiscutablement important pour les joueurs dans la conquête du titre. Nous ne sommes que fin mars, il reste deux mois de compétition, une dizaine de matches, c’est énorme. On sent qu’il y a un appétit, une communion très forte avec le public et c’est ça aussi qui nous a poussés vers le titre ».