Christophe Dugarry : “Ce match me rappelle tellement le Bordeaux-Milan qu’on a connu après, où on arrive à marquer ce troisième but au final… C’est pour moi, mon plus gros souvenir de footballeur, en étant gamin”

    Photo Icon Sport

    Christophe Dugarry s’est exprimé sur la période faste des Girondins de Bordeaux à laquelle il a assisté en tant que jeune joueur, celle des années 80.

    « C’est ma légende, Alain Giresse. J’étais ramasseur de balle au retour contre la Juventus, à Bordeaux. C’était au Parc Lescure, et il y a avait le vélodrome à l’époque […] Je crois Claude Bez au tout début de ma carrière, je dois avoir 15-16 ans, je l’ai croisé. Je suis en équipe de jeunes, je signe aux Girondins de Bordeaux en minimes, avec Didier Couecou en tant que Directeur Sportif. Claude Bez était le Président, ce monsieur imposant, qui fait peur avec sa moustache […] Ce match retour contre la Juventus, je suis ramasseur de balle. Je crois que je n’ai pas encore signé aux Girondins en tant que jeune, mais cela fait partie du plan de séduction qui est mis en place à l’époque, quand ils veulent recruter des joueurs. Ce match me rappelle tellement le Bordeaux-Milan qu’on a connu après, où on arrive à marquer ce troisième but au final… C’est pour moi, mon plus gros souvenir de footballeur, en étant gamin ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever