Edixon Perea : “J’avais une bactérie qui était pratiquement en train de me tuer. Les docteurs me disaient que j’étais condamné”

    Icon Sport

    En janvier 2017, Edixon Perea a été hospitalisé et placé en soins intensifs. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux raconte aujourd’hui pourquoi dans les détails. “Ça a été un match à part (sourire). Ca a été un défi à relever qui est arrivé sans prévenir dans ma vie. Dieu m’a aidé à surmonter cette étape qui a été très difficile. Je ne savais vraiment pas ce qui était en train de se passer. Je pensais que c’était quelque chose de banal mais une fois arrivé à la clinique, je me suis rendu compte que c’était plus grave ce qui se passait avec mes poumons. J’avais une bactérie qui était pratiquement en train de me tuer. Les docteurs me disaient que j’étais condamné mais heureusement, j’étais dans la main de Dieu. Ce sont des paroles qui m’ont toujours aidé à me relever et voilà où je suis aujourd’hui. Je me sens très bien, j’ai suivi un processus de récupération qui a duré une année, mais aujourd’hui tout va très bien”.

    Sans club actuellement, l’ancien bordelais pense que tout n’est pas encore terminé pour lui. “Après ce qui s’est passé, j’ai vécu un an sans jouer. Cette étape a certainement accéléré un peu le fait que j’arrête de jouer. Mais cela m’est arrivé étant jeune et j’ai encore beaucoup d’envie de retrouver un club et jouer. J’ai encore beaucoup de force à apporter. J’aimerais pouvoir continuer à jouer en tant que professionnel, mais la réalité ici en Colombie est que quand tu approches les 30 ans, les portes se ferment. Quand tu es trentenaire dans ce milieu, on te voit comme un ancien qui ne peut pas. Mais on verra bien ce qui se passe, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Edixon Perea ICI, sur Girondins4Ever