Jean-Marc Mickeler : “Nous étions conscients que les clubs allaient essuyer des pertes significatives et donc entamer leurs fonds propres”

    Dans L’EquipeJean-Marc Mickeler, le président de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), a parlé du rôle de l’organisme cette année, à savoir si elle a été aussi rigoureuse que d’habitude.

    “Si la DNCG est-elle restée rigoureuse ? Nous avons fait preuve de rigueur et de pragmatisme. Nous étions conscients que les clubs allaient essuyer des pertes significatives et donc entamer leurs fonds propres. Nous leur avons dit que nous serions extrêmement vigilants sur les plans de trésorerie puisque la mission première de la DNCG est de s’assurer qu’un club qui commence la saison la termine. Je ne sais pas si je suis la personne la plus objective pour le dire mais j’ai toujours pensé que la DNCG restait un garde-fou important… Elle s’appuie sur un système préventif qui garantit la sécurité financière individuelle des clubs et l’équité sportive du Championnat”.