Manu Lonjon : “C’est assez bien joué stratégiquement de la part des Ultramarines parce qu’à part s’il démissionne, quoi qu’il fasse, ce sera mal interprété”

Manu Lonjon, dans son live du soir, a parlé de ma manifestation des Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, qui sont actuellement au Haillan pour demander la démission de Frédéric Longuépée.

« Malheureusement, on est dans une situation très particulière à Bordeaux. Le fait qu’il y ait un certain nombre d’Ultramarines qui soient au Château, dans le Château, en attendant Longuépée… Cela fait très longtemps qu’ils demandent son départ. Là, pour être très clair, ils vont au conflit et à la bataille. Qu’est-ce que tu peux faire dans ces cas-là ? Il ne peut pas venir avec eux, qu’est-ce qu’il peut faire ? Démissionner ? Aller au conflit avec eux ? Envoyer la sécurité ? C’est assez bien joué stratégiquement de la part des Ultramarines parce qu’à part s’il démissionne – et on peut quand même se dire que c’est un improbable – quoi qu’il fasse ce sera mal interprété. S’il vient il y aura des heurts, s’il envoie des forces de l’ordre il y aura des heurts. Et ils ne vont pas partir d’eux-mêmes, donc quoi faire ?! Je ne sais pas quelle est la moins mauvaise solution ».