François Rauzy : “Il n’est pas très intéressé par tout le travail technique, tactique, de son équipe. Mais cela reste un vrai soliste et un joueur très beau à voir”

François Rauzy, journaliste pour France Bleu Armorique, s’est exprimé sur France Bleu Gironde sur le nouvel arrivant aux Girondins, Hatem Ben Arfa.

« C’est un excellent joueur, il est capable de déstabiliser n’importe quel bloc, et Bordeaux a des problèmes dans l’animation offensive depuis le début de saison. Il est peut-être mal aimé pour son comportement, mais il est très aimé des supporters qui l’ont vu passer. On va au stade pour voir ce genre de joueur. A Rennes, les supporters aimaient profiter des instants de folie d’Hatem Ben Arfa, avec un nombre de dribbles réussis par match assez incroyable, des éclairs de génie, des fulgurances. Mais c’est aussi quelqu’un qui peut déstabiliser un collectif, son propre collectif, parce qu’il y a très peu de repli défensif, parce que tactiquement ce n’est pas forcément le meilleur joueur à ce niveau-là. Il n’est pas très intéressé par tout le travail technique, tactique, de son équipe. Mais cela reste un vrai soliste et un joueur très beau à voir ».

Retranscription Girondins4Ever