Habib Beye : “Aujourd’hui s’il coûte 90 M€ c’est parce qu’il est à Séville alors que s’il était à Bordeaux, il coûterait 30 ou 40”

    (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

    Habib Beye s’est exprimé sur l’impossibilité pour les Girondins de Bordeaux, financièrement et sportivement parlant, de garder un joueur comme Jules Koundé par les temps qui courent.

    “La problématique pour ces clubs-là, c’est que la perspective de partir à l’étranger pour des joueurs comme Jules Koundé, c’est toujours de se dire ‘dans quel championnat je vais ?’ et ‘qu’est-ce que je vais jouer ?’. Quand vous êtes en Espagne, mine de rien vous jouez 6 matches de Ligue des Champions dans l’année avec le Barça, l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Aujourd’hui en Ligue 1, il n’y a pas cette perspective-là pour ces joueurs-là et ils savent le développement qu’ils auront à l’étranger en termes de reconnaissance, de tout ce qui se passe ailleurs comme en Allemagne, en Espagne, en Angleterre, ça sera beaucoup plus important au FC Séville. Et il a fait le bon choix car mine de rien, il gagne la Ligue Europa avec cette équipe de Séville. Aujourd’hui s’il coûte 90 M€ c’est parce qu’il est à Séville alors que s’il était à Bordeaux, il coûterait 30 ou 40”.

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever