Laurent Koscielny : “Il y en a certains qui sont dans le confort. On sent qu’ils ont moins d’exigence. Ce club mérite autre chose”

    Laurent Koscielny, en conférence de presse, n’y est pas passé par quatre chemins : certains joueurs professionnels des Girondins de Bordeaux sont dans le confort. Le FCGB mérite autre chose.

    “Il y en a certains, oui, ils sont dans le confort. Comme je l’ai dit dans une interview, souvent ceux qui sont en salle de muscu, ceux qui font attention à leur corps, qui vont en prendre soin, avant et après l’entraînement, c’est souvent les plus anciens. Je pense qu’on donne peut-être à la nouvelle génération beaucoup trop facilement. On leur inculque peut-être moins le sens du travail, du devoir. Je sais qu’à mon époque, j’avais la pression, j’avais peur de rater une passe, un centre. Là, on sent qu’ils ont moins d’exigence tout simplement. Bien sûr que le manque d’ambition du club peut jouer sur ça. Après, je l’ai dit samedi, on fait un sport collectif mais on a chacun nos carrières individuels. Comme je l’ai dit, c’est de savoir ce que tu veux faire de ta carrière. On est dans une équipe où l’ambition en ce moment n’est pas très haute, c’est vrai. Mais les Girondins de Bordeaux restent un club historique en France, qui a connu des années heureuses en étant Champion de France, en jouant la Coupe d’Europe, etc… Et de pouvoir avoir une possibilité, parce qu’on ne sait jamais… Il suffit d’avoir un groupe solidaire, comme l’a pu l’avoir Leicester quand ils sont Champions, qui te permet de retrouver le haut du classement. Je pense que tout le monde serait heureux, au sein du club et même de la ville. Il y a des choses positives à en tirer et c’est pour ça que je dis que je ne veux pas avoir de regrets, parce que ces joueurs-là sont capables de faire beaucoup plus, avec de l’exigence, du travail. On va les pousser au maximum, à être dans leurs dos, les pousser parce que ce club mérite autre chose”.

    Retranscription Girondins4Ever