Clément Carpentier : “Même avec une seule sélection, il est maintenant devenu international, ce qui fait que sa valeur a forcément augmenté, un petit peu”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le milieu de terrain des Girondins Toma Basic, qui vient de connaitre sa première sélection avec la Croatie.

« C’est un rêve qui est devenu réalité pour le jeune milieu de terrain de 23 ans des Girondins. Il l’attendait avec impatience cette première sélection et encore plus après son très bon début de saison avec Bordeaux. Il est entré en jeu à la 60ème minute de jeu d’un Turquie-Croatie très spectaculaire (3-3). Il y a eu surement beaucoup de joie et de fierté pour celui qui est devenu un titulaire indiscutable des Girondins cette saison. Déjà en progrès avec Paulo Sousa la saison dernière ; Toma Basic est le seul joueur, avec Benoit Costil, à avoir commencé les dix matches cette saison. Il fait d’ailleurs partie des meilleurs buteurs du club avec deux réalisations. C’est une bonne nouvelle pour les Girondins car il est sur le départ depuis cet été. De nombreux clubs européens le suivent de très près. Les italiens de Naples ont notamment fait une offre en septembre dernier. Le joueur souhaite partir à l’étranger pour franchir un nouveau palier et surtout, le club a besoin de le vendre pour renflouer ses caisses d’ici le 30 juin prochain. Toma Basic devrait donc quitter Bordeaux dans les prochains mois, peut-être en janvier, mais plus surement en juin. Et forcément, même avec une seule sélection, il est maintenant devenu international, ce qui fait que sa valeur a forcément augmenté, un petit peu… Maintenant, tout le monde, le joueur, comme le club, comme nous, espèrent voir Toma Basic poursuivre sur sa lancée cette saison ».

Retranscription Girondins4Ever