Hatem Ben Arfa : “On a bien travaillé, il y a une bonne ambiance. On était ensemble, on a un peu décompressé, on a même fait un entraînement en beach, dans le sable. C’était bien de changer un peu”

Hatem Ben Arfa, en conférence de presse, a donné sa forme actuelle. « Tout va bien. Physiquement, je me sens super bien. Les matches m’ont encore plus affuté, ils m’ont mis vraiment bien. Déjà, en arrivant, je me sentais bien et là, je me sens encore mieux. Je me sens très bien. Dans le jeu, on essaie de créer des automatismes, d’avancer. Sinon, je me sens bien sur le terrain, ici ».

L’attaquant des Girondins de Bordeaux est revenu sur la trêve internationale où les bordelais ont pu se dire les choses et travailler. « On a beaucoup travaillé. On a profité de cette trêve pour bien travailler et être prêts pour les matches qui arrivent, parce que jusqu’à fin décembre, on ne va pas pouvoir avoir beaucoup d’espaces de travail. On a bien travaillé, il y a une bonne ambiance. On était ensemble, on a un peu décompressé, on a fait même un entraînement en beach, dans le sable. C’était bien de changer un peu”.

Le but, pour les prochaines échéances, est de retrouver de la confiance. Hatem sent-il que ses coéquipiers en manquent ? « Je pense qu’avec les défaites, c’est sûr que ça n’augmente pas, la confiance, mais il suffit d’enchaîner deux victoires pour que tout le monde se remette à l’endroit et aille de l’avant. C’est comme ça dans le football quand il y a des phases un peu plus difficiles. Mais il faut faire face et quand ça se retourne, il ne faut pas s’enflammer non plus. On est sereins quand même, malgré tout ce que l’on peut dire. On est à la 10ème journée de championnat, on est confiants et on sait où on veut aller”.

Retranscription Girondins4Ever