L’analyse tactique de Julien Momont sur Paris-Bordeaux

L’analyste tactique de la chaine Telefoot, Julien Momont, a livré son analyse de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux.

“L’animation offensive parisienne : le 4-4-2 se déforme avec Paredes décroché entre les centraux, les latéraux hauts dans les couloirs et les quatre offensifs à l’intérieur du jeu”.

“Dans cette animation (3-1-4-2 voire 3-1-6), Paris a fixé le bloc bordelais dans l’axe pour libérer ses latéraux vers les lignes extérieures de la surface, zones les plus dangereuses statistiquement pour délivrer des centres”.
“Toujours ces mêmes interrogations, néanmoins, sur ces transitions défensives parisiennes qui, faute de repli collectif, laissent le PSG en égalité voire infériorité numérique et l’exposent complètement dans l’axe pour du jeu en retrait, comme sur le but du 2-2”.
“Outre ces transitions offensives dangereuses, Bordeaux, en 4-3-3 en phase de possession, a aussi su trouver du jeu entre les lignes après avoir étiré le bloc parisien sur la largeur”.