Gaëtan Laborde : “C’est un poste où j’ai déjà joué à Clermont, Bordeaux et au Red Star. Ça ne me dérange pas plus que ça”

Dans France Football, Gaëtan Laborde, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son nouveau rôle d’ailier au MHSC.

“Je le vis plutôt bien parce que j’ai pas mal de liberté offensivement. Je ne suis pas cantonné dans mon couloir, je peux vraiment bouger. Après, défensivement, il y a des compensations et ça demande plus d’efforts qu’en pointe c’est sûr… C’est un poste où j’ai déjà joué à Clermont, Bordeaux et au Red Star. Ça ne me dérange pas plus que ça. Du moment où je me crée des situations, où j’en créé pour l’équipe et qu’on gagne, le reste… Ce qui change le plus ? L’aspect défensif. Je dois avoir plus de coffre et de volume de jeu, je dois faire plus de courses pour venir défendre et pour bloquer mon couloir. Ça demande un vrai travail à deux avec le latéral, les milieux aussi. Offensivement et logiquement, les courses sont plus longues pour arriver au but. Pour le moment, j’arrive à gérer tout ça”.