Jean-Louis Gasset : “Il est là, il est professionnel. Je sais qu’il a un parcours un peu atypique. Mais c’est l’effectif qui est construit comme ça”

Jean-Louis Gasset a été questionné sur la situation de Maxime Poundjé, et de l’impression qu’il lui a donnée lors de ses dernières rencontres avec les Girondins. « Il est dans les deux arrières-gauches qui sont dans l’effectif depuis que je suis arrivé. J’ai trouvé qu’il avait fait un bon match à Lille par rapport à son manque de temps de jeu. Il a fait ce que j’attendais de lui. J’en aurai encore peut-être besoin dans les deux matches qu’il reste. Il est là, il est professionnel. Je sais qu’il a un parcours un peu atypique. Mais c’est l’effectif qui est construit comme ça ».

Et pourquoi avoir choisi depuis le début de saison de privilégier Loris Benito, qui n’est pas un “vrai” latéral gauche ? « C’est un choix de joueur. Loris a des qualités beaucoup plus d’un stoppeur qu’un latéral moderne, et Max se projette un peu plus vers l’avant. C’est un choix ».

Retranscription Girondins4Ever