Thierry Laurey : “Ils ont fait un très bon match. Mais de là à dire que Sissokho, Thomasson et Aholou ont perdu la bataille du milieu de terrain, j’ai un peu de mal à saisir

Thierry Laurey a répondu, en conférence de presse, aux journalistes qui indiquait que son équipe avait perdu la bataille du milieu et qu’elle avait encaissé 5 buts au total en comptant ceux hors-jeu.

“À la 64ème, juste avant le deuxième but des bordelais, il y a deux occasions pour nous que les bordelais n’ont pas eues. Ca signifie qu’on a joué. S’il suffit de louper un centre pour avoir 4 ou de faire une erreur sur un but pour avoir 3… Je ne dénigre pas le match de Basic ou d’Otavio, qui sont deux joueurs que j’apprécie beaucoup. Ils ont fait un très bon match. Mais de là à dire que Sissokho, Thomasson et Aholou ont perdu la bataille du milieu de terrain, j’ai un peu de mal à saisir car ça ne m’a pas sauté aux yeux […] Chaque match ne ressemble pas au précédent et pas au suivant. Je reconnais que Bordeaux a une très bonne équipe. Je l’ai déjà dit et je ne vais pas changer ma vision des choses. Mais de là à dire qu’ils ont rayonné au milieu de terrain et de là à dire qu’on a pris 5 buts… On n’a jamais pris 5 buts. Il ne faut pas dire n’importe quoi, qu’on a pris 5 buts. S’il part dans le dos et qu’il est 2 mètres hors-jeu, tu ne vas pas courir après. C’est idiot. Le dernier est de 2 mètres hors-jeu. Tu ne vas pas courir après un mec qui est 2 mètres hors-jeu. Je n’arrive pas à comprendre votre vision des choses. Je ne dis pas qu’on a fait un grand match mais laissez moi dire qu’on a bien joué le hors-jeu peut-être. On a pris 2 buts, oui ça ça me gêne mais il n’y a pas besoin de dire qu’on en a pris 5”.

ARL

Retranscription Girondins4Ever