Rio Mavuba : “A la fin d’un match, je le croise, et il me fait ‘oh Rio !’. Je ne lui ai pas dit que j’avais oublié avoir joué avec lui (rires)”

Voué à devenir, un jour, entraineur d’une équipe première, le coach adjoint de la réserve des Girondins de Bordeaux, Rio Mavuba, a donné ce qui serait ses inspirations au niveau des entraineurs actuels.

« J’ai eu la chance de commenter pas mal de match. J’ai beaucoup vu une équipe, avec un entraineur qui transmet ça à ses joueurs, Jürgen Klopp. Ce qu’il fait, ce qu’il transmet, sa fusion avec les supporters, ses joueurs… Tout ce qu’il transmet, cela reste exceptionnel. Et après, j’ai eu la chance de croiser un ancien de la maison, et je ne me souvenais même plus que j’avais joué avec lui : Mauricio Pochettino. A la fin d’un match, je le croise, et il me fait ‘oh Rio !’. Je ne lui ai pas dit que j’avais oublié avoir joué avec lui (rires). Même lui, ce qu’il propose, c’est top. On se croise souvent avec Jean-Louis (Gasset), c’est un type exceptionnel, qui laisse la porte ouverte pour discuter. Pour moi qui suis en train de découvrir ce monde, c’est top d’avoir ça, avec Ghislain, Fabrice, ou Eric et Jaro. C’est top de pouvoir avec cette connexion ».

FCGB

Retranscription Girondins4Ever