Ulrich Ramé : “Le but est de se qualifier pour cette nouvelle formule de la Ligue des Champions, en s’installant durablement dans le Top3”

Ulrich Ramé s’est exprimé sur les ambitions de la section féminine des Girondins de Bordeaux, à savoir titiller dans les prochaines années Lyon et Paris. Mais d’abord, place à la qualification à la Ligue des Champions.

« Le premier objectif, depuis 2019 et jusqu’en 2022, c’est de pouvoir s’installer dans le Top3 et devenir une vraie équipe du Top3 français, de s’installer durablement dans ce trio de tête. Et aussi de continuer à structurer en-dessous parce qu’on parle beaucoup de l’équipe première, mais il faut savoir qu’il y a quand même 120 licenciées dans la section féminines. Donc c’est de continuer avec l’école de foot, avoir des perspectives au niveau de la formation : renforcer tout ça pour pérenniser cette section et pouvoir à moyen terme s’appuyer sur un vivier qui naturellement va se développer dans le temps et dans la région. Par rapport à l’équipe première, le but est de se qualifier pour cette nouvelle formule de la Ligue des Champions, en s’installant durablement dans le Top3  […] On est sur la seconde année, on est dans une confirmation, avec in fine cette nouvelle formule de la Ligue des Champions, qui permettra de pouvoir continuer à évoluer. La différence avec les deux ténors du championnat, c’est les moyens financiers aussi. Mais on l’a vu la saison dernière, en faisant une saison pleine… Il y a eu l’arrêt avec Covid, mais on n’était qu’à quatre points de Paris à quelques journées de la fin. C’est par cette régularité qu’on peut essayer de venir titiller les ténors de ce championnat ».

FCGB

Retranscription Giorndins4Ever