Vincent Romain : “Tous les gens avec qui j’ai parlé -anciens coéquipiers, entraineurs, éducateurs- disent que c’est quelqu’un de foncièrement gentil, de très attachant, curieux, d’ouvert d’esprit”

    Vincent Romain, journaliste Sud Ouest, a réalisé une série d’articles (à retrouver en bas de cette brève) “sur les traces d’Hatem Ben Arfa“. Qu’a t-il appris dans cette enquête, qu’est-ce qui l’a vraiment marqué ? Réponse du journaliste.

    « La chose qui m’a vraiment marquée, c’est que je n’ai entendu personne dire du mal d’Hatem Ben Arfa. Evidemment, tout le monde est prêt à reconnaitre qu’il a des travers, qu’il a des défauts, mais alors qu’il a une espèce de réputation d’enfant terrible, tous les gens avec qui j’ai parlé – et franchement il y en a des dizaines, des anciens coéquipiers, entraineurs, éducateurs – disent que c’est quelqu’un de foncièrement gentil, de très attachant, de curieux, d’ouvert d’esprit. Ce n’est pas forcément l’image qu’on voit dans ses apparitions publiques. Ce n’est pas quelqu’un qui a su se vendre au fil de sa carrière. Mais par contre tous ceux qui le côtoyaient au quotidien, n’ont que des éloges à dire à son propos ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Article 1 : “Le petit prodige français”
    Article 2 : “Une carrière en club, entre ombres et lumière”
    Article 3 : “Un Bleu trop pâle”
    Article 4 : “Derrière le masque”

    https://player.acast.com/le-sportcast/episodes/girondins-de-bordeaux-ben-arfa-deja-indispensable