Jaroslav Plašil : “Tous les supporters bordelais l’ont en travers, tout comme nous. On finit sixièmes mais on est premiers à la trêve…”

Jaroslav Plašil est revenu sur son arrivée aux Girondins de Bordeaux en provenance d’Osasuna en 2009. « C’était facile pour moi, je parlais déjà la langue donc forcément c’était plus facile pour l’intégration. Après, je regardais toujours la Ligue 1, que le club était entrainé par Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, et qu’ils jouaient très bien au football. C’est ça qui m’a fait choisir Bordeaux, parce qu’ils jouaient très bien. C’est le jeu qui prime pour moi en premier lieu ».

Puis il s’est exprimé sur la saison d’après, celle de 2009-2010, et le bon parcours de Bordeaux en Ligue des Champions éliminé par Lyon en quart de finale. « C’était une grosse déception de finir cette saison comme ça. Et aussi ce match contre Lyon parce que là-bas, on prend un troisième but sur une main de Matthieu Chalmé qui se tourne… Ça lui touche la main, et ça fait penalty. Ça, c’était un petit truc qui nous a fait mal. Au match retour, on a des occasions pour gagner 2-0, et malheureusement on ne le fait pas. On se fait éliminer sur cette ‘erreur’, même si ce n’est pas une erreur, c’est la malchance, on va dire. Puis la fin de la saison, voilà… Tous les supporters bordelais l’ont en travers, tout comme nous. On finit sixièmes mais on est premiers à la trêve, on a je ne sais pas combien de points d’avance… C’est une grosse déception de terminer sixièmes ».

Retranscription Girondins4Ever

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WIN Sport School (@win_sport_school)