Jérôme Rothen : “Déballer ça devant la presse, à quoi ça sert ? Tu es malheureux, donc en février, tu te dis que là, maintenant…”

    Jérôme Rothen est revenu sur la conférence de presse du capitaine des Girondins de Bordeaux Laurent Koscielny avant d’affronter Metz.

    « Il ne nous apprend rien, ça se voit de toute façon… Quand on les voit jouer, ça manque de vie. L’entraineur n’a jamais réussi à mettre cette osmose en place, alors que c’est le rôle principal d’un entraineur, encore plus aujourd’hui avec cette génération. Ce n’est pas facile, mais… je ne vais pas rejeter la faute que sur Gasset parce qu’il y en a qui manquent de professionnalisme, ils ne se rendent pas compte que Bordeaux était une place très forte dans le paysage du football français. Voir Bordeaux dans cet état-là, c’est inadmissible, et même les joueurs ne s’en rendent pas compte. A travers ça, tu as le discours de Jean-Louis Gasset sur Ben Arfa… Hatem, s’il avait été régulier, ne serait-ce qu’une saison dans sa carrière, ça se saurait. Ce n’est pas à l’âge qu’il a qu’il va devenir régulier […] Déballer ça devant la presse, encore une fois, même s’il l’a fait dans le vestiaire… A quoi ça sert ? Les joueurs s’en foutent ! A l’âge qu’il a, ce qu’il a connu… A la fin de l’année, tu fais un bilan ! Là franchement… Tu es malheureux, donc en février, tu te dis que là, maintenant… C’était dramatique avant, cela fait des mois qu’on dit qu’à Bordeaux ça ne va pas… Les résultats ont masqué ce qui se passait dans le vestiaire. Mais si comme il le dit, le vestiaire a explosé et qu’il ne s’entend pas avec les mecs, c’est depuis des mois… Il fallait les exploser avant à ce moment-là ! »

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever