Clément Carpentier : “La principale raison de cette défense qui n’est plus très performante aujourd’hui, c’est l’absence d’Otávio”

    Clément Carpentier, dans Top Marine et Blanc, a expliqué pourquoi la défense des Girondins de Bordeaux, alors très brillante en première partie de saison, connaissait des limites en seconde partie de saison. Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.

    « La problématique des latéraux existe aux Girondins de Bordeaux, surtout à gauche depuis un bout de temps. De l’autre côté, Youssouf Sabaly réalise une saison plutôt correcte on va dire. Après, il y a quand même la principale raison de cette défense qui n’est plus très performante aujourd’hui, c’est l’absence d’Otávio. On se rend compte de ce que certains joueurs apportent justement quand ils ne sont plus là. Et là c’est plus que criant. Depuis qu’Otávio n’est plus là, ils ont réussi à l’emporter une fois contre Angers, et depuis ce n’est que des défaites et un match nul contre Marseille, et surtout une équipe qui encaisse pas loin de deux buts par match. Il y a un gros problème d’équipe, tout le monde le dit. Aujourd’hui, Bordeaux a recruté un joueur qui n’a pas vraiment le même profil, qui n’était peut-être pas en condition physique non plus au début. Le problème c’est que cette équipe est déséquilibrée et elle ne prend que des buts sur contre-attaque. C’est un comble pour une défense qui était plutôt solide en première partie de saison ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever