Mohamed Bouhafsi : “Ils n’ont pas le niveau pour être 7ème, 8ème et pour avoir le standing des Girondins de Bordeaux car ils ont été lâchés par leur Président”

    Mohamed Bouhafsi a estimé que les joueurs de Girondins de Bordeaux n’étaient pas les seuls responsables de la déroute sportive dans laquelle est le club bordelais depuis quelques temps.

    “Personne ne dit que les joueurs des Girondins de Bordeaux sont excellents depuis le début de la saison parce qu’ils sont à leur niveau. La 10ème place à l’intersaison, elle était déjà exceptionnelle parce que les Girondins de Bordeaux ne méritaient pas d’être à cette 10ème place. On va revenir à l’été 2020. Il n’y a qu’une seule recrue, Hatem Ben Arfa. Cet hiver, Jean Michaël Seri. Je vais vous donner les noms des joueurs qui sont partis, Maja, Pablo, Aït Bennasser, Mendy, Ruben Pardo, Bellanova, Kamano, Benrahou, Sankharé… Tous ces joueurs-là. Kamano, c’est 6 M€. On a vendu pour 10 M€ et on a recruté 0 joueur. Depuis 3 ans et le départ d’M6, cette équipe des Girondins est lâchée par sa direction et ce sont les premières victimes après les salariés. Les premières victimes de tout ça, ce sont vraiment les salariés des Girondins de Bordeaux et j’ai une grande pensée pour eux et je souhaite de tout coeur que ça aille mieux pour eux. Pour en revenir aux joueurs, ils n’ont pas le niveau pour être 7ème, 8ème et pour avoir le standing des Girondins de Bordeaux car ils ont été lâchés par leur Président, Monsieur Longuépée que l’on n’entend pas. Ils ont été lâchés par les actionnaires GACP et King Street qui ont tous fait leur petite tambouille et ils ont tué le club. On n’entend pas ces dirigeants. Ils font un stage à Lorient, ils y vont en bus. On n’est même pas capable de payer un train ou un avion pour aller à Lorient. L’été dernier, il y a un stage qui est fait à l’autre bout de la France et ils y sont allé en bus. On rigole mais les Girondins de Bordeaux, ce n’est pas une équipe de district. Ils ont fait 8 heures de route. Les joueurs de foot ont besoin qu’on les mettent dans les meilleures conditions pour réussir, dans les conditions pour se battre et dans les conditions pour jouer au football. Depuis deux ans, à Bordeaux, on a tout fait pour couler le club et notamment la direction et les actionnaires, et on n’a rien fait pour que les joueurs jouent au foot”.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever