Clément Carpentier : « Tant qu’il n’y a pas de redressement judiciaire, King Street reste maitre du jeu et négocie la revente du club »

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait un point complet sur la situation actuelle du club concernant les potentiels repreneurs.

    « Le processus de rachat s’est accéléré avec le dépôt des lettres d’intention des différents candidats auprès de la Banque d’affaires Rothschild. C’est un premier pas vers le rachat du club, où les potentiels repreneurs présentent une première ébauche de leur projet et font une première offre financière. Des dossiers souvent très discrets, mais on sait déjà que deux locaux ont fait acte de candidature : Bruno Fievet et Pascal Rigo. Le troisième local Elie Simon n’aurait finalement pas envoyé de lettre d’intention. Il pourrait y avoir aussi quelques projets internationaux. Sud Ouest évoque celui qui serait porté par Didier Quillot, l’ancien directeur général de la Ligue de Football Professionnel, et qui était au cœur du fiasco Mediapro il y a quelques mois. D’autres sources parlent aussi d’une candidature de Fosun. Ce conglomérat chinois avait déjà essayé de racheter le club en 2015 avec notamment pour entraineur dans son projet un certain Zinedine Zidane. Et il y a surement d’autres dossiers qu’on ne connait pas encore à l’heure actuelle […] Dans un premier temps, la Banque d’affaires Rothschild va retenir les candidats les plus sérieux évidemment. Ces derniers auront accès à une Data Room, c’est-à-dire à toutes les données financières du club. Un moyen pour eux de vérifier les premiers chiffres qui leur ont été transmis par la banque d’affaires et le club. Et enfin, les potentiels repreneurs pourront affiner leur offre vis-à-vis de King Street car on le rappelle, tant qu’il n’y a pas de redressement judiciaire, King Street reste maitre du jeu et négocie la revente du club. Le passage devant la DNCG doit être fin juin ».

    Retranscription Girondins4Ever