Kévin Diaz : “Des joueurs de qualité, il y en a. Mais maintenant, il faut avoir le recruteur qui a l’œil, il faut avoir le staff technique aussi qui va pouvoir travailler en collaboration avec cette équipe de recrutement”

Photo Panoramic

Sur RMC, Kévin Diaz s’est exprimer sur le fait que les Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez devront aller chercher de bons joueurs, intelligemment. 

« Ce n’est pas avec les joueurs de Boavista, qui a failli descendre en Liga portugaise, que tu vas créer une équipe pour te sauver en Ligue 1. Par contre une fois que le club sera stabilisé financièrement, c’est-à-dire qu’ils auront vendu quelques joueurs, des joueurs de grande qualité en Europe, il y en a. Alors oui tu n’iras peut-être pas les chercher en équipe première de Bundesliga ou de Série A ou de Premier League, mais il y a des joueurs en Roumanie, en Pologne, en Belgique, peut-être en deuxième division espagnole ou en première division dans les petits clubs au Portugal. Des joueurs de qualité, il y en a. Mais maintenant, il faut avoir le recruteur qui a l’œil, il faut avoir le staff technique aussi qui va pouvoir travailler en collaboration avec cette équipe de recrutement pour cibler les besoins et pour cibler les profils. Bien travailler, c’est possible. Il y a des clubs danois ou norvégiens qui avec un budget de 12 M€ arrivent à te faire des équipes compétitives. Mais il faut avoir le savoir faire et il faut l’accepter ».

Retranscription Girondins4Ever