Gérard Lopez : « Etant donné l’histoire du club, il y a une urgence mais aussi une certaine responsabilité qui va avec »

Gérard Lopez s’est exprimé sur son rapport avec les Girondins de Bordeaux, ainsi que ses priorités depuis son arrivée au club.

« Etant donné l’histoire du club, il y a une urgence mais aussi une certaine responsabilité qui va avec. Il faut utiliser le moment dans lequel on est pour faire les premiers changements, peut-être les plus importants, construire là-dessus. Et il faudra un cycle de 3-4 ans pour commencer à avoir des résultats comme des qualifications européennes. C’est un peu ça l’objectif qu’on a fixé sur trois ans […] Je ressens l’attente, oui. Il n’y a pas de gage de résultats parce qu’on reste dans le foot, ça peut être poteau rentrant, ou poteau sortant, et ça change tout. Il y a quand même beaucoup d’inconnus. Mais il y a un certain savoir-faire, un réseau, une équipe en partie en place, des choix aussi… Tout ça fait que ce qu’on a pu faire dans le passé, on va essayer de le reproduire ici ».

Prime Video

Retranscription Girondins4Ever