Vladimir Petkovic : “Je donne toujours l’opportunité aux joueurs de s’exprimer quand ils me montrent l’envie de le faire. Je le vois plus haut. Au poste de 9 et demi, 10”

Vladimir Petkovic a évoqué ses attentes envers le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, ainsi que le poste où il le verrait plus évoluer.

« Ça ne dépend pas de moi, ça dépend de lui. Il a maintenant un objectif à court terme, mais aussi à long terme pour sa carrière. Après, il faut qu’il me démontre ce qu’il veut faire sur le terrain. Je donne toujours l’opportunité aux joueurs de s’exprimer quand ils me montrent l’envie de le faire. Je suis très content d’ailleurs de son travail effectué lors des dernières semaines. Je pense qu’il serait mieux dans un rôle plus central, plus haut. Au poste de 9 et demi, 10. Mais pas tout à fait libre, parce que je pense à ce moment-là au poste de libéro (rires). Il pourrait éventuellement couvrir un poste devant la défense, mais je ne pense pas qu’il ait les caractéristiques physiques pour le moment. Il est mieux pour jouer plus haut pour rentrer dans les 16m et marquer des buts, parce qu’il est un joueur offensif »

Retranscription Girondins4Ever