Clément Carpentier : “Il amène une dimension physique indispensable pour jouer en Ligue 1, et que les Girondins n’avaient plus depuis des années”

ThierryBreton/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur l’absence préjudiciable de Junior Onana pour les Girondins de Bordeaux, notamment en comparaison du rendement de Fransérgio.

« Il y a peut-être une absence plus préjudiciable que celle de Laurent Koscielny, celle de Junior Onana qui était pour le coup l’énorme surprise de ce début de championnat. Il amène une dimension physique indispensable pour jouer en Ligue 1, et que les Girondins n’avaient plus depuis des années. Il a fait un début de saison canon, et malheureusement il est absent depuis deux matches. Cela se ressent énormément. Surtout que son remplaçant, présenté comme un joueur formidable, leader de vestiaire, est en train de complètement passer au travers de son début de saison… Fransérgio a été LA recrue du mercato, 4.5M€ quand même. A Braga c’était niquel, mais aujourd’hui… Je ne remets pas en doute ses qualités de footballeur, et il en a plutôt des intéressantes dans le jeu vers l’avant. Le problème c’est que quand vous jouez au milieu de terrain en Ligue 1, il faut déjà aller au combat. Et pour l’instant il souffre énormément de la comparaison avec les autres milieux de terrain de son équipe et des équipes adverses ».

Retranscription Girondins4Ever